Tirage court :

Le tirage à une ou deux cartes, dits tirages courts, répond généralement à une question simple, un besoin de confirmation, d’avoir une réponse à un raisonnement ou à une inquiétude. C’est un tirage généralement fait pour soi, le matin avant de commencer votre journée pour voir l’ambiance de votre journée. Elle peut convenir aux questions les plus simples. vous pouvez rendre votre tirage d’une carte encore plus précis avec une deuxième qui sera là pour affiner la réponse de la première carte.
Il est complètement possible de tirer juste avec les cartes majeures ou avec les mineures à vous de choisir votre tirage.Soyez à l’aise.

Ce tirage bref donne une réponse sur le court terme mais vous pouvez toujours creuser plus plus tard avec un plus gros tirage. 

Le tirage à 3 cartes :

Le triskell :

Tirage à faire avec juste les arcanes majeurs.
Mélanger ou faire mélanger les cartes en se concentrant sur la question.
Rassembler les cartes dans la main gauche, sortir les six premières cartes et tirer la 7ème que vous placerez devant vous. Recommencez, sortez 6 autres cartes du jeu et placez la 7ème devant vous à droite de la première carte. et encore une fois retirer les 6 première cartes de votre mains gauche et mettez là 7ème donc la dernière à droite des 2 autres en face de vous. 

L’interprétation est :  

    L’allié
L’adversaire
Le résultat

Le tirage de litha : 

Tirage destiné à faire l’été pour célébrer le solstice d’été en début juin, pour commencer l’été en rayonnant. 

Faire le même tirage que pour le triskèle mais l’interprétation des cartes est : 


1. Que devrais-je continuer à faire grandir en moi ?
2. Qu’est ce qui brille le plus pour moi actuellement ?
3 .De quoi devrais-je me débarrasser en ce moment ? 

 

Le tirage à 5 cartes :

Le tirage en croix :

Tirage classique dans le tarot il se fait en tirant successivement quatres lames. On les dispose l’une après l’autre selon le schéma suivante : 

      3

1          2

      4 

Une 5ème lame est positionnée au centre et est déduite par “somme théosophique” des quatres nombres des premières.

Exemple : Si vous tirez les lames, 21, 6, 10, 17, faites la somme des quatre nombres :
21 + 6 + 10 + 17 = 54  et re calculer 5 + 4 = 9
vous obtenez la carte de l’Hermite

Placez donc la lame de l’hermite au milieu de votre lame.

                             coupe 3 (3)

Le monde (21)    hermite  (9)      la papesse (2)

                             épée 4 (4)

nb : Le mat n’a pas de nombre mais compte traditionnellement pour 22.

Explication des positions : 

        3

1      5      2

        4 

Position 1 : Affirmatif, cette lame représente la personne, le consultant, son passé et son présent. Son état d’esprit actuel, sa vision et sa relation face à sa question, ce qui va dans son sens. 

Position 2 : Négatif, cette lame est ce qui est ‘négatif’ ce qui ne va pas dans le sens du consultant, ce qui lui apporte des obstacles des difficultés un manque…


Position 3 : Discussion, conseil, la lame née par l’opposition des deux premières. C’est les résolutions à adopter, un futur proche qui arrive, en bien ou en mal, c’est le conseil pour le futur, un parti à prendre ou à être à l’écoute.


Position 4 : Réponse, elle est ce qui s’annonce si le la discussion, le conseil de la lame 3 est écouté. Elle annonce ce qui va se passer, elle répond à la question.
Position 5 : Synthèse, si on devait conclure ce tirage, donner une couleur ou un enseignement, la philosophie à retenir.

 

Tirage de Kaevane

Pour mon tirage je souhaite me concentrer sur vous et vos valeurs. Essayer de vous apporter que du positif et vous valoriser pour qui vous êtes. Parce qu’on mérite tous une pause dans notre vie et qu’on nous rappel nos forces. C’est un tirage à faire quand on doute de soi, quand on a le moral dans les chaussettes et qu'on n'arrive pas à se voir autrement que mal.


Pour cela il faudra faire un cercle avec les cartes.
Les posées à partir du haut du cercle puis dans le sens des aiguilles d’une montre.
     

  1
5          2
  4     3 

Le haut c’est votre cerveau, vos émotions et votre état.
le milieu vos qualités, le bas les bases à changer pour aller mieux. 

1: Dans quelle étape de ma vie suis- je actuellement ? 
2 : Qu’est ce qui rayonne le plus chez moi d’après les autres ? 
3 : Qu’est ce que j’ai besoin de prendre en compte pour aller mieux ? 
4 : Pourquoi je n’arrive pas à dépasser ma tristesse actuelle ? 
5 : Qui je suis réellement, que je n’arrive pas à voir ?

et en dernier lieu tirer une dernière carte, au hasard dans votre jeu, ce sera l’action à mettre en place dans votre tête pour repartir sur de meilleures bases.

 

Exemple de tirage que je viens de faire sur moi
 

(1) sept de bâton 

 

(5) L’impératrice                                       (2) Tempérance     

        

   (4) L’étoile                (3) Valet de bâton

 

1: Dans quelle étape de ma vie suis- je actuellement ?   Sept de bâton

                le numéro 7 : Prise de conscience dans la solitude, calme, ne pas aller trop vite.

                Le bâton : L’expérience (créative, passion, ambition, sexualité..) 

 “Actuellement dans ma vie, il y a une prise de conscience dans ma passion, je me cherche, j’avance sans trop avancer, car dès que j’essaye d’évoluer j’ai l’impression de me prendre un mur. Du coup, j’ai diminué et je me suis un peu retiré. Je sens que j'ai besoin d’être seule avec moi-même car je n’ai plus goût à ma passion, à mon travail, je n’y arrive plus.”

 

 

2 : Qu’est ce qui rayonne le plus chez moi d’après les autres ?      Tempérance

“ Ce qui rayonne le plus chez moi d’après les gens qui m’entoure c’est ma bienveillance et ma capacité à m'auto discipliner et à me guérire, je suis une femme forte qui malgrès les coup de mou récurrent sait toujours repartir toute seule, ils me font confiance sur ma capacité à revenir en force à comprendre pourquoi actuellement ça ne va pas et revenir tranquillement surmon chemin et mon travail. 

 

 

3 : Qu’est ce que j’ai besoin de prendre en compte pour aller mieux ?   Valet de bâton

Le Valet: Effort et persévérance présent pour soi-même

Bâton : L’expérience (créative, passion, ambition, sexualité..)

“Pour aller mieux j’ai besoin de me reprendre en mains, de me réveiller, persévérer encore plus fort, continuer mes efforts pour ne pas perdre tout le travail que j’ai déjà accompli. Si je veux retrouver ma passion et ma créativité ce n’est pas en attendant que ça va revenir il faut que je réussisse à me faire violence mais pour le mieux car cette situation a assez duré et qu’à part moi  personne peux me remettre sur le chemin. 

 

 

4 : Pourquoi je n’arrive pas à dépasser ma tristesse actuelle ?     L’étoile

Je n’arrive pas à dépasser ma tristesse actuellement parce que j’ai oublié de prendre soin de moi, de regarder mon reflet, de regarder mes réussites et ce que j’ai réalisé et accompli. J’ai arrêté de m’aimer et de pardonner mes erreurs. J’ai oublié le plus important, ma personne. J’ai arrêté d’écouter ma bonne étoile et mes intuitions, le manque de confiance à pris une trop grande place dans mon esprit ce qui m’empêche d’être heureuse actuellement. 

 

 

5 : Qui je suis réellement, que je n’arrive pas à voir ?      L’impératrice

“Je n’arrive pas à voir, que réellement je suis l’impératrice, une femme forte qui a le contrôle sur tout. Que je gère d’une main de maître tous les détails de ma vie. Je ne sais pas à quel point j’attire les gens, à quel point on souhaite ma vie, ma personne, les événements qui m’arrivent et ma force pour contrôler tout ça. Si pour moi je suis une personne qui a du mal à gérer mes ambitions, qui a ralentie dans mes créations, pour d'autres je suis celle qui crée sans relâche et qui n’échoue pas. 

 

 

Dernière carte, l’action à mettre en place pour sortir du cercle vicieux ? 

As de coupe 

AS : le commencement, la création ou le créateur. 

Coupe : L’émotion (relation, amour, famille, tendresse.)  

“Pour sortir du cercle vicieux, l’as de coupe affirme encore plus ce que la carte étoile et valet de bâton affirmé. Pour aller mieux il faut que je mette des actions en place pour commencer à m’aimer. Se focaliser sur la création ou le commencement d’une nouvelle chose dans ma vie, reprendre la musique, commencer à écrire pour moi, sortir, voir et faire des choses que j’ai toujours voulu … commencer des petites actions quotidiennes pour être fière de moi et de mon regard sur moi-même. 

Me focaliser, non pas sur mon travail ou ma carrière pour l’instant mais sur mes émotions. Ça devient essentiel et ce sera la première phase pour aller mieux.